JAMALAFAK COLLECTIF

le collectif.

Créé en 2011, JAMALAFAK COLLECTIF est né de la volonté d’organiser des moments de partage autour de la musique à l’université. Association de loi 1901 à but non lucratif, le collectif défend un modèle d’organisation solidaire pour les artistes indépendants et leur offre une plateforme d’échange et de professionnalisation.

Il rassemble et fédère près d’une vingtaine d’artistes musiciens et danseurs, dont le style va de la musique tzigane en passant par le jazz manouche, swing et les musiques du monde ainsi que des créations mêlant musique et danse. Tourné principalement autour du live, les bien fêtard.e.s du collectif veulent faire chanter et danser tout le monde !

C’est aussi un espace de mutualisation d’outils, de diffusion, de production, d’administration, de régie, etc. à destination des artistes.

Faire le lien…

JAMALAFAK Collectif, basé à Bagnolet (93) et soucieux de créer et renforcer son lien avec le territoire, met également en place des actions culturelles, en particulier en direction des publics éloignés de l’offre culturelle.

A travers des ateliers intergénérationnels d’écriture, de danse et de musique qui permettent de faire le lien entre les habitants, Jamalafak souhaite également créer des ponts entre les différents acteurs associatifs de Seine-Saint-Denis.